Maniema :  Un chef rebelle impose la loi de la chicote aux filles  qui portent des habits courts ou le pantalon

maniema

Partager:

A Kabambare les filles sont torturées depuis un certain temps par un certain chef rebelle qui fait sa loi dans cette partie de la province du Maniema.

Cet homme interdit formellement aux Femmes et aux jeunes filles de porter des pantalons et des habits courts sous peine de fouet . Information révélée par des inconnus à travers un voice et des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, parvenu à la rédaction de POURELLE.INFO ce samedi 21 Décembre 2022.

 » Plus de trois femmes ont déjà été copieusement tabassées pour avoir porté un pantalon, une jupe ou une robe courte. Les jeunes qui refusent d’obtempérer seront soumis aux travaux forcés « , peut – on écouter dans cet audio en swahili expliquant la situation.

Même les jeunes garçons  qui sont en culotte aux dessus de genoux sont aussi frappé.

Le mot d’ordre est donné aux militaires maï-maï de veiller de faire appliquer scrupuleusement cette nouvelle loi. Une situation qui dérange la quiétude de la population de Kabambare et viole surtout les droits humains en général et particulièrement les droits de la femme en ce 21eme siècle.

La population de Kabambare crie au secours et demande l’intervention du Gouvernement Central pour mettre fin à cette barbarie.

« Nous ne pouvons plus supporter que nos filles soient maltraitées à ce point. Nous demandons l’intervention de l’État pour mettre la main sur ces forces négatives qui sèment la désolation dans notre province du Maniema » dit-elle.

Ce chef rebelle a en outre demandé à ses militaires de laisser libre passage à tous les agents de la CENI qui vont bientôt lancer l’opération d’identification et  d’enrôlement dans cette partie du territoire national.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin