Limete – Curage de la rivière Kalamu : Ketsia Olangi confirme son engagement

Ketsia Olangi à la rescousse des habitants de Mombele. La présidente de la Fondation Nehema s’est rendue ce vendredi 15 octobre dans ce quartier de la commune de Limete où elle a initié il y a quelques jours des travaux de curage de la rivière Kalamu, un cours d’eau qui sort de son lit lors des grandes pluies.

Ketsia Olangi est ainsi allée réitérer à la population de Mombele son engagement à curer ce cours d’eau afin de fluidifier l’écoulement des eaux.

À Mombele, cette dernière a été chaleureusement accueillie par les femmes et hommes dudit quartier. Absente du pays lors du lancement de ces travaux qu’elle a initié au mois de septembre, Ketsia Olangi est ainsi venue confirmer son engagement à aller jusqu’au bout de sa démarche.

‹‹ Je suis allé plaider auprès du gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila afin qu’on m’autorise à faire ces travaux afin que cet endroit redevienne propre et que les habitants d’ici et les femmes commerçantes soient à l’aise. Nous avons encore d’autres projets pour ce coin de Mombele, en dehors du curage de la rivière Kalamu . Nous pouvons transformer les déchets qu’il y a ici notamment les plastiques comme ça se fait en Europe, et cela peut devenir une source de revenus. Priez pour moi et ce projet afin que le financement de la part du gouvernement soit effectif après les études de terrain que feront les experts la semaine prochaine ››, a-t-elle dit à la foule.

Ketsia Olangi a fait savoir à ses interlocuteurs qu’une équipe d’experts dans le curage fera une descente dans ce quartier la semaine prochaine. Ces derniers auront comme mission une étude de faisabilité qui va déboucher sur l’implantation d’un pont digne de ce nom, de jardins pour agriculture domestique mais aussi de la pelouse à cet endroit.

Notez que ces travaux initiés par Ketsia Olangi se font dans le but d’accompagner l’initiative Kin Bopeto, cher à Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa, dont elle soutient la vision.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières