Ligue des Champions dames : Arsenal surprend Lyon, Barcelone atomise Benfica

Les Lyonnaises, octuples championnes d’Europe et tenantes du titre, sont passées complètement à côté de leur match.

Elles ont été  battues 5-1 à domicile par Arsenal, mercredi 19 Octobre en ouverture de la Ligue des champions, alors que les Barcelonaises, finalistes de la dernière édition, ont balayé le Benfica Lisbonne 9-0.

© Crédit photo by Dave Winter
Images extérieures

Privée de plusieurs joueuses cadres, blessées comme Ada Heherberg, Griedge M’Bock, Sara Däbritz et Delphine Cascarino, la formation lyonnaise n’a pas pu rivaliser face aux Londoniennes.

Caitlin Foord (13e, 67e) et Beth Mead (45+1, 69e), sacrée championne d’Europe avec l’Angleterre cet été, ont inscrit un doublé, après un but de Frida LeonhardsenMaanum (22e). Melvine Malard avait réduit le score à la 27e minute.

Arsenal est logiquement en tête du relevé groupe C devant la Juventus qui s’est imposée à Zurich 2-0. Les Italiennes, quart de finalistes la saison dernière face à l’OL, ont pris le dessus sur les Suissesses grâce à des buts de Valentina Cernoia (71e) et Barbara Bonansea(84e).

Dans le groupe D, les deux équipes favorites, le FC Barcelone et le Bayern Munich, ont réussi leurs débuts. 

Images extérieures

Les Espagnoles, victorieuses de la C1 en 2021 et finalistes la saison dernière, ont étrillé le Benfica Lisbonne 9-0. Patricia Guijarro (1re), Aïtana Bonmati (14e), Asisat Oshoala (34e et 88e), Mariona Caldentey(50e), Ana-Maria Crnogorcevic (65e), Geyse (67e, 88e) et Claudia Pina (77e) ont été les buteuses de la démonstration du Barça.

Le club catalan devance au classement le Bayern, victorieux 2-1 à domicile de la formation suédoise du FC Rosengard. Les Allemandes se sont imposées grâce à Carolin Simon (35e) et Linda Dallmann (57e), après un but initial de Loreta Kullashi (25e) pour le club de Malmö.

Nathan Diamwete

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template