Les enfants du Kasai-Oriental demandent au Gouvernement de les protéger contre le changement climatique

Célébration de la journée Internationale de l’enfance le 20 Novembre 2021 au Kasaï-oriental en présence de la Ministre national du Genre, famille et enfant. À cette occasion, les enfants de cette partie du pays ont interpellé le gouvernement congolais à entendre leurs voix quant il s’agit des questions importantes de l’heure en RDC. 

À travers leurs représentants, ces enfants ont invité les décideurs du pays, à trouver des solutions adaptées, afin de protéger leur futur contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement, conformément au thème de la journée « Nous, les enfants de la RDC, face aux enjeux climatiques et environnementaux ›› .

Gisèle Ndaya Luseba a, au cours de cet événement, procédé à la remise symbolique de quelques jeunes arbres aux élèves en vue de procéder à la plantation sur le lieu de l’événement. Un acte qui rentre dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Le représentant de l’UNICEF en RDC Édouard Beigbeder a souligné que 

« la crise climatique est une crise des droits de l’enfant. La jeunesse congolaise doit être consciente que les effets du changement climatique peuvent compromettre leur avenir. Cette journée est un cadre idéal pour la promotion du respect et des droits des enfants, dans le souci de transformer cette célébration en actes concrets ». 

Plusieurs personnalités ont pris part à cet événement notamment, la  gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba, le Vice-président de l’assemblée provinciale ainsi que le maire de Mbuji-Mayi.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières