L’entreprise française “Carrefour” va offrir désormais 12 jours de congé supplémentaires à ses salariés souffrants d’endométriose

IMG-20230421-WA0055

Partager:

“Carrefour” va offrir 12 jours de congés supplémentaires par an à ses salariés femmes souffrant d’endométriose, une pathologie douloureuse pendant la période des menstruations . La décision annoncée le mardi 18 avril 2023 par cette entreprise française entrera en vigueur au 3e trimestre de l’année en cours.

L’endométriose est une maladie qui s’avère handicapante dans la vie professionnelle des femmes à cause des sensations des douleurs et fatigues chroniques qu’elles en ressentent. 

Une femme sur dix environ souffre de cette maladie gynécologique inflammatoire et chronique, se manifestant par des menstrues abondantes et des fortes douleurs, voire violentes. Il est devenu un sujet de moins en moins tabou dans les entreprises qui proposent parfois d’adapter les horaires, ouvrent des salles de repos ou favorisent le télétravail quand c’est possible.

C’est avec un certificat médical, que l’entreprise “Carrefour” va autoriser ce congé à ses salariés femmes qui l’évoqueront.

Notez que cette mesure s’inscrit dans un vaste plan en faveur de l’inclusion et de l’égalité salariale. Cette entreprise va octroyer également 3 jours aux femmes qui ont fait une fausse couche et un jour d’absence pour celles qui ont recours à une Procréation Médicale Assistée.

Cette décision est considérée comme un engagement fort de la part de la direction de l’entreprise  “Carrefour” pour aider les femmes à gérer leur vie professionnelle sans entrave.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin