Le procès Rossy Mukendi face à l’accusée Carine Lokesso , renvoyé au 16 Février pour une nouvelle audience

IMG-20230214-WA0054

Partager:

Carine Lokesso toujours devant les juges dans le procès sur la mort de l’activiste Rossy Mukendi. L’affaire a été renvoyée au 16 février 2023 pour statuer sur la deuxième prévention celle de “meurtre”.

C’est la décision qu’a rendu  public la haute cour militaire après avoir visualisé le 9 février 2023, les vidéos de la parade conduite par le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo le 24 février 2018, la veille de la marche du comité laïc de coordination au cours de laquelle Rossy Mukendi a été tué, tel que l’a fait savoir le site d’information actualité.cd

Il ressort  de cette visualisation que Carine Lokesso commissaire supérieure adjointe n’aurait violé aucune consigne particulière. Sylvano Kasongo avait donné une consigne générale à tous les policiers de ne pas utiliser les munitions létales et non une consigne particulière, a paraphrasé l’avocat de la commissaire, Jean Marie Anzelia.

Pour rappel Rossy Mukendi Tshimanga, activiste congolais a été tué par balle le 25 février 2018 à Kinshasa, alors qu’il participait à une manifestation appelée par le laïc catholique pour exiger des élections crédibles en RDC.

Aggée Chuga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin