Le député Daniel Nsafu dans le viseur de la justice à cause de ses propos injurieux sur les femmes

Un honorable qui déshonore sa fonction de député national. C’est l’interprétation qu’ont fait plusieurs Congolaises et Congolais après les propos irrespectueux de Daniel Nsafu à l’endroit de la mère d’un citoyen congolais avec qui il s’est disputé dans son quartier.

En effet, dans une série de vidéos devenue virale, Daniel Nsafu a été vu se disputer avec un de ses voisins envers qui il a tenue des paroles méchantes, de menaces de gris gris et pire des insultes contre le sexe de la mère de ce monsieur.

Ces vidéos et surtout ces paroles ont choqué plusieurs femmes congolaises, notamment les associations de défense des femmes qui ont vivement protesté sur les réseaux sociaux et sur les médias traditionnels. Et ainsi, le procureur près la cour de cassation a saisi le bureau de l’Assemblée Nationale pour lui demander une autorisation d’instruction judiciaire sur ce député national membre de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.

‹‹ Nous allons autoriser au moment venu le procureur », a dit le président de l’Assemblée Nationale.

Le député Daniel Safu est donc depuis quelques heures dans le viseur de la justice.

Notez que ce dernier est plongé dans plusieurs scandales, dont l’un le mettant actuellement en conflit avec le ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi, auprès de qui il a fait du chantage pour lui soutirer de l’argent.

Cependant, certains députés fustigent la rapidité avec laquelle ledit dossier est traité au bureau de la chambre basse du parlement.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template