Le comportement inapproprié de certaines autorités politico administratives décrié par la population : Pepitho KILALA bourgmestre de Kintambo en est l’illustration

IMG-20230715-WA0063

Partager:

La bourgmestre de la commune de Kintambo, Pepitho KILALA, s’est sérieusement fait descendre sur les réseaux sociaux. Elle a suscité des vagues de critiques sur Twitter après avoir publié le lundi 26 juin 2023, une vidéo de son arrivée au travail où on voit un des officiers de la Police nationale congolaise commis à sa garde la suivre derrière avec son sac à main.

« Servir avec abnégation et promptitude pour le bien être de la population congolaise. Service=passion », telle est la légende qui a accompagné la séquence vidéo de 43 secondes publiée par Pepitho KILALA.

Elle est devenue rapidement virale pas à cause de la robe un peu moulante de l’autorité municipale de la municipalité de Kintambo, mais à cause de son attitude à l’égard d’un officier précité.

En effet, bon nombre d’internautes relèvent que les agents de la police commis à la garde des autorités politiques et administratives ne sont pas leurs domestiques pour se réduire à des tâches domestiques comme le port des sacs, de téléphones portables ou de bouteilles d’eau.

Certains estiment que, peu importe le poste qu’elle occupe, une femme devrait en principe porter son propre sac à main, surtout quand elle se rend au travail.

Un haut responsable de la police contacté par ALTERNANCE.CD explique qu’au nom de l’éthique, un élément de la police commis à la garde d’une autorité doit s’abstenir de s’occuper d’autres tâches ne relevant pas de la sécurité. Et même par définition, on entend par garde du corps, un élément qui permet d’assurer votre protection et celle de vos proches. Pepitho KILALA ne serait pas la première à s’illustrer de la sorte.

Le problème, c’est aussi la situation sociale de ces gardes du corps qui, de fois dans des conditions misérables qui les amènent à accepter tous ceux dont on leur demande. Une problématique qui devait attirer la particulière attention des autorités de la police nationale congolaise.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin