Accueil #JeDénonce Kongo-Central : Deux jeunes filles violées devant leurs parents à Matadi lors d’un vol sur l’avenue Makanda

Kongo-Central : Deux jeunes filles violées devant leurs parents à Matadi lors d’un vol sur l’avenue Makanda

Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier 2025, deux jeunes filles d’une même famille ont été agressées sexuellement par des présumés bandits munis d’armes blanches sur l’avenue Makanda, dans la commune de Nzanza à Matadi, province du Kongo-Central.

Ce fait honteux a provoqué de la colère et de l’indignation de la population, qui a ainsi appelé les autorités locales à renforcer la sécurité sur toute l’étendue de cette ville de l’ouest de la République Démocratique du Congo.

Cette agression choquante dans ce coin de la ville s’est déroulée vers deux heures du matin et les jeunes filles ont été violées devant leurs parents. Ces bandits ont poursuivi leur forfait en visitant plusieurs maisons où ils ont emporté des biens de valeur et des sommes importantes d’argent.

« C’était vers deux heures du matin que les Kuluna nous ont attaquées. Ils étaient plus de sept, armés de machettes. Ils ont violé ma sœur et moi, puis ont volé l’argent que nous avions », a relaté l’une des victimes.

Après des cris d’au secours lancés par les victimes cette même nuit, au total douze malfrats ont été attrapés par la police et présentés directement à l’autorité urbaine par le commandant de la police de Matadi avant des probables sanctions sévères.

Cependant, bien que la réaction immédiate des autorités a permis d’interpeller les agresseurs, le traumatisme laissé par cette nuit tragique rappelle à tout le monde la nécessité d’une vigilance constante et d’une collaboration étroite avec la police pour garantir la sécurité dans les différents quartiers de Matadi afin d’éviter la répétition d’actes similaires.

Wallytride NGENGI / Matadi

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin