Kinshasa: Le Musée d’Art contemporain de l’Echangeur fermé pour réhabilitation

IMG-20210813-WA0010.jpg

Partager:

Le site culturel de l’Echangeur de Limete est momentanément fermé au public. Ce dernier a été choisi par les autorités du pays afin de conserver momentanément plus de 30.000 objets d’art ( en plus des reliques de Patrice Emery Lumumba ) en provenance de l’Institut des Musées Nationaux du Congo (IMNC) qui gère tous les musées du Congo au sein du parc présidentiel du Mont Ngaliema. Les objets de ce lieu historique sont en train d’être déjà emballés.

Les aménagements se font de sorte que d’ici janvier 2022, le site de l’Echangeur devienne un lieu animé où l’on pourra visiter les arts contemporains et traditionnels.

« Puisque nous sommes obligés de quitter le parc présidentiel, nous allons les conserver momentanément à l’échangeur, et c’est sûr que le Président de la République qui tient sa parole finira par nous construire un musée », a déclaré le professeur Bakua Lufu, Directeur Général de l’Institut des Musées Nationaux du Congo.

Notons que le site de l’Echangeur, qui regorge en son sein le musée d’art contemporain et multimédia, sera également rebaptisé en Mémoire de Patrice Emery Lumumba.

Gerda KABASELE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin