Com Exkluziva

Kinshasa : Énième pénurie de transport en commun ce lundi 12 juillet matin

Les Kinois se sont réveillés ce lundi 12 juillet avec une surprise désagréable dans les arrêts de bus. Aucun taxi, ni taxi bus moins encore un moto-taxi dans les arrêts habituels.
Les grandes artères de la ville bondés de monde et des marches à pieds se sont improvisés dans la capitale par la population pour atteindre les lieux de service et commerce.

La raison de cette pénurie serait un débrayage volontier des conducteurs de ces engins motorisés, qui par cet acte, ont décidé de protester contre les tracasseries de la police de circulation routière. En effet, ces chauffeurs de transport en commun se plaignent très souvent des tracasseries de la part des policiers commis à la régulation de la circulation routière. Ces derniers les rançonnent, en créent parfois des infractions qui n’existent pas dans le but de leur faire payer à tout prix des amendes qui n’ont pas lieu d’être.

Aux autorités policières et polico-admnistratives de se pencher sur la question, pour un rapide retour au calme dans la capitale congolaise.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières