Com Exkluziva

Kinshasa : Début de la 2e édition du Forum Nkelo Bantu

La deuxième édition  du forum sur le capital humain dénommé « Nkelo Bantu », organisé par la  SODEICO Academy en partenariat avec le Conseil International des Industries Suédoises, a débuté  ce jeudi 30 septembre  à Pullman Hôtel de Kinshasa.

Cet événement se déroulera pendant  trois jours, soit du 30 septembre au 02 octobre,  et le thème retenu cette année est “Le leadership transformationnel”.

Plusieurs chefs d’entreprises et  acteurs économiques ont répondu présents à cette activité. Pour cette première journée, ces derniers ont discuté sur les questions ayant trait à l’avenir du pays avec comme  cheval de batail  le capital humain, l’emploi et le renforcement des capacités.

La journée a connu deux temps forts . D’abord la lecture des  discours des grandes personnalités et notamment celui du DG de la SODEICO qui lors de son discours a notamment précisé le sens de ce forum Nkelo Bantu. Elle a également souligné que cette seconde édition encourage la participation des femmes dans les entreprises pour le développement de la RDC.

Ensuite, une conférence de presse a été organisée. Une occasion donnée aux journalistes des différents médias d’échanger avec les intervenants de la cérémonie. S’en est suivi la signature de la charte d’éthique lors de la deuxième partie de la conférence de presse. Une charte qui permettra selon les organisateurs aux sociétés privées de placement d’améliorer les conditions de travail dans leur environnement pour aussi mettre en œuvre une résolution importante du sommet de l’année dernière.

La journée s’est clôturée par un cocktail.

Notons que Nkelo Bantu offre la possibilité d’échanger sur l’optimisation du Capital Humain et de bénéficier de formations autour de différentes thématiques d’actualité.

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières