Com Exkluziva

Kinshasa : 342 enfants enregistrés par AFIA Kwa Wote pour une prise en charge sanitaire gratuite

La mutuelle de santé AFIA Kwa Wote a enregistré 342 enfants issus de 7 orphelinats et centres d’encadrement de la ville de Kinshasa pour leur offrir une prise en charge sanitaire gratuite.
Ils s’agit notamment des orphelins de BUNA à BARUMBU, MATUMAINI à limete Kingabwa, CHARISECOURS à MATETE, DOMUS ANGELI à masina Petro-Congo, Maman TSHIALA à masina bitabe,LES ENFANTS D’ABORD à NGABA et Bana KIVUVU à LEMBA

Ce vendredi 10 septembre 2021, cette mutuelle de santé a fait la ronde dans les 7 orphelinats et centres pour la remise des cartes aux orphelins afin de bénéficier gratuitement de cette action pendant une année.

Dans son mot de circonstance, la Présidente de AFIA KWA WOTE, Vanessa KALIZA KOKESHA qui s’est faite accompagner de la ministre provinciale de la santé Lysa NEMBALEMBA ainsi que la représentante du ministre national de la jeunesse Atara KUTINO, a salué la participation des personnes de bonne volonté pour leur contribution financière à la réussite de cet évènement.

Atara Kutino, représentante du ministre de la jeunesse Yves Bunkulu, pour qui elle est la conseillère en charge de la sensibilisation et de l’éducation civique et morale a sensibilisé l’assistance sur la prise en compte de l’éducation civique et morale au sein des orphelinats.

Pour sa part, la ministre provinciale Lysa NEMBALEMBA, également active dans la philanthropie, a encouragé la mutuelle de santé AFIA KWA WOTE à continuer avec les œuvres caritatives.
Notez que la délégation de AFIA KWA WOTE avait apporté à chacun des Orphelinats et Centres visités un lot important des produits de première nécessité notamment les sacs de semoule, de riz, des bidons d’huile et autres produits afin de les soulager tant soit peu.

L’objectif final pour AFIA Kwa Wote est d’atteindre 2100 enfants à Kinshasa et à l’intérieur du pays pour l’exercice 2021-2022 d’où, un vibrant appel lancé à toutes les personnes de bonne volonté pour contribuer à cette initiative. La prise en charge d’un enfant revient à 35 USD pour une année.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières