Kikwit – EPST : 29.820 filles passent l’ENAFEP dans la division provinciale de Kwilu 2

a8f4bd2b-5de5-4bd2-aff4-910b28f06687

Partager:

C’est parti pour l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, ENAFEP. 

À Kikwit, dans la province du Kwilu, 29.820 filles passent à cette épreuve  sur toute l’étendue de la Division provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Kwilu 2.

Ces filles figurent parmi les 59.779 candidats inscrits en cette année 2022 pour ces épreuves nationales. Tous les candidats sont répartis dans 334 centres. 

L’inspecteur principal provincial Justin Nsimba a livré quelques confidences à la presse lors de la cérémonie du lancement officiel de ces épreuves au centre du Camp Ebeya en présence de la délégation du ministère de l’EPST venue de Kinshasa, ainsi qu’en présence de plusieurs autorités politico-administratives, policières et militaires de cette province.

‹‹ Bien que national, l’ENAFEP est traité localement ››, a précisé Justin Nsimba tout en remerciant le ministre national de l’EPST, Tony Mwaba pour la pérennisation de la gratuité de l’éducation de base.

Avant de lancer officiellement ces épreuves au nom du gouverneur de la province du Kwilu, le maire Léonard Mutangu a invité les élèves à la conscience et à l’assiduité.

Badylon Kawanda Bakiman

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin