Législatives nationales en RDC : 5 femmes élues vont représenter les provinces du KWILU et MAÏ NDOMBE à l’Assemblée Nationale

WhatsApp-Image-2024-01-19-at-21.26.52

Partager:

Après la publication des résultats des législatives nationales du 20 Décembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante, circonscription électorale par circonscription, 5 femmes élues vont représenter les provinces du KWILU et de MAÏ NDOMBE.

Ces dernières vont siéger à l’Assemblée Nationale, pour le compte des circonscriptions de Kikwit-ville, Inongo, Kutu, Bulungu et Ifiofa.

Pour la circonscription électorale de KlKWIT VILLE c’est la candidate du regroupement ANB N°116 KDIMANZU MBADA, qui siègera.

Dans la circonscription de INONGO dans le MAÏ-NDOMBE, c’est le regroupement A/B avec sa candidate n°506, N’SELE MIMPA ONEIGE qui l’emporte.

Toujours dans le Mai-Ndombe, dans la circonscription électorale de KUTU, AA/C prend le siège avec la challenger n°23, ILANGA POLE MAMIE.

Dans la province du KWILU, circonscription de BULUNGU, AE l’emporte avec LUKIANA MUFWANKOLO DIAL KUPA MARIE ANGE, par ailleurs, à IDIOFA AACPG a ravi un siège avec YAMA NZALABAR JOLIE.

Telles sont les figures féminines qui vont représenter les deux provinces précitées à l’hémicycle en entendant les résultats définitifs par la cour constitutionnelle.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin