JM du donneur de sang : Les femmes et les nouveaux nés sont les premiers bénéficiaires de sang collecté

Samuel-Roger KAMBA

Partager:

Le Ministre de la Santé publique et Hygiène , Samuel-Roger KAMBA indique que les premiers bénéficiaires de sang collecté auprès des donneurs bénévoles sont les femmes pendant les accouchements et les nouveaux nés.

« Cette vision nous impose tous à redoubler nos efforts pour collecter suffisamment de sang auprès de nos donneurs bénévoles, car nos mères ainsi que nos enfants, cibles privilégiées pour notre programme de gratuité des accouchements et des soins de nouveaux nés en sont les premiers consommateurs», a-t-il déclaré en marge de la célébration ce jeudi 14 juin de la journée mondiale du donneur de sang.

Le patron du secteur de la santé de la République Démocratique du Congo affirme que le don du sang est une contribution majeure dans la mise en œuvre de la couverture santé universelle prônée par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI, déjà avec la gratuité de la maternité.

« Chers donneurs bénévoles de sang, votre geste est donc une contribution majeure dans la mise en œuvre efficace de la vision du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI, celle de la couverture santé universelle », a-t-il dit.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin