JI de sensibilisation à l’albinisme: La VPM du CNJ Gianhelly MAVUNGU plaide pour le respect et la considération des Albinos en RDC

IMG-20230615-WA0061

Partager:

L’humanité a célébré ce 13 juin, comme chaque année depuis l’an 2015  ,la journée internationale de sensibilisation à l’Albinisme.

A cette occasion, Gianhelly MAVUNGU, Vice présidente au Conseil National de la Jeunesse chargée du Genre a passé un message à la population congolaise:

« Nous devons savoir que les albinos ne sont pas des fantôme ni des sous-homme, moins encore des extra-terrestres . Ils sont tous humains comme nous .

Nous sommes appelés à considérer ces personnes et à leur prouver notre amour et notre respect », a dit la VPM du CNJ.

Les albinos n’ayant qu’un manque de pigmentation de la peau, Gianhelly MAVUNGU rappelle que ce qui compte dans l’homme, c’est l’esprit. « Il faut reconnaître les valeurs qu’ont les albinos et les mettre au même niveau que tout être humain, car souvent, ils sont placés à la queue de la communauté humaine », avance-t-elle dans son message.

Gianhelly MAVUNGU, Vice -présidente chargée du Genre au CNJ , fait savoir que le conseil national de la jeunesse s’implique fortement dans la sensibilisation de la population congolaise pour imposer la considération et le respect des personnes atteintes  d’Albinisme.

Esther MPEZO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin