Jeannette KAVIRA à Judith SUMINWA : « Soyez stricte , je sais que le Chef de l’Etat vous appuiera »

Jeannette-KAVIRA

Partager:

Lors de sa prise de parole à la tribune de l’Assemblée Nationale au cours de la plénière portant investiture du Gouvernement SUMINWA, la députée nationale Jeannette KAVIRA a prodigué des conseils à la Cheffe de l’exécutif national, Judith SUMINWA en vue de travailler dur, surtout dans un système où les hommes cherchent à engloutir les femmes.

« Nous savons que vous venez d’un parti politique qui s’appelle UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès social), ne laissez pas ce parti politique vous faire noyer comme ça été fait ici avec l’honorable MABUNDA. Elle s’était fait écraser par le système et les hommes nous ont dit on ne mettra plus une femme [comme Présidente de l’Assemblée nationale]. Nous ne voulons pas que vous subissiez le même mépris quand ils vous auront rouler dans le même moule des partis politiques. Excellence Madame la Première Ministre, soyez stricte ! Je sais que le Chef de l’Etat vous appuiera« , a-t-elle conseillé.

Par ailleurs, la députée nationale Jeannette KAVIRA n’a pas exclu l’idée de voir Judith SUMINWA démissionner si elle se sent écrasée par le système politique qui va la pousser à se comporter différemment de ses valeurs.

« Moi, je vous conseillerai, si vous vous sentez écrasée, démissionnez, parce que ça sera encore une histoire de femme », a-t-elle déclaré.

Jeannette KAVIRA pense que la toute première femme Première Ministre incarne des valeurs élevées. Et, lui dit de « ne pas se compromettre ».

L’élue de Béni invite la cheffe de l’exécutif Judith SUMINWA à ne pas hésiter à mettre hors d’état de nuire ses ministres qui vont tenter de lui faire échouer. « Vous êtes une dame comme nous, vous devrez travailler 2 ou 3 fois pour vous faire accepter » a dit la députée Jeannette KAVIRA.

Dony LUKOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin