Investiture Gouvernement SUMINWA : Les Députés nationaux et Sénateurs de l’USN réitèrent leur soutien à l’exécutif national

IMG-20240610-WA0045

Partager:

La tempête qui a secoué la grande famille politique du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, marquée par les multiples protestations exprimées à travers une pétition, appartient désormais au passée et plus rien ne peut bloquer l’investiture du Gouvernement SUMINWA tant attendu par le peuple congolais.

En effet, les députés nationaux et sénateurs de la majorité présidentielle ont confirmé leur soutien indéfectible au Gouvernement Judith SUMINWA TULUKA, leur appartenance à l’Union Sacrée de la Nation et à son géniteur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Ces parlementaires l’ont exprimé, à l’issue d’une séance de travail tenue avec le coordonnateur de cette  plate forme politique présidentielle, Augustin KABUYA TSHILUMBA à Kempinski Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.

Grâce au chef de file de la famille politique du Président Félix TSHISEKEDI, Augustin KABUYA TSHILUMBA, les élus nationaux et les élus des élus ont donné leur quitus pour l’investiture du Gouvernement de Judith SUMINWA TULUKA, privilégiant de la sorte l’intérêt suprême de la Nation.

Voici ci-dessous l’extrait de leur déclaration commune :

‹‹ Nous, députés nationaux et sénateurs membres de l’Union Sacrée de la Nation, réunis en ce jour du 6 juin 2024, au Kempeski Hôtel Fleuve Congo, avons suivi les péripéties de la formation du gouvernement de la République.

Tenons à remercier le Chef de l’État pour sa ferme implication dans le processus de mise en place des institutions issues des élections du 20 décembre 2023. Réaffirmons notre soutien inconditionnel et sans faille au Chef de l’État et lui assurons notre accompagnement dans la réalisation de ses engagements avec la République.

Confirmons notre soutien indéfectible au Gouvernement Judith SUMINWA TULUKA et notre appartenance à l’union sacrée de la nation ››.

Notez que l’investiture du gouvernement Judith SUMINWA TULUKA est prévu sauf changement de dernière minute ce mardi 11 juin 2024 au Palais du Peuple à Kinshasa, siège du parlement congolais.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin