Après avoir été accueillie avec faste à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, la vice-ministre de l’intérieur, sécurité et décentralisation, Eugénie TSHIELA KAMBA a reçu en audience une délégation de la ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ), formation politique chère au Président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Une première selon ses hôtes, de voir un membre du gouvernement central issu du parti présidentiel, s’entretenir avec un haut cadre sur les questions prioritaires axées notamment sur le soutien aux institutions de la République.
Eugénie TSHIELA KAMBA a invité ses pairs de l’UDPS à ne pas baisser les bras, mais à soutenir sans faille le président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dans sa vision portée par le gouvernement SUMINWA, le peuple d’abord.
« Nous venons de discuter avec la vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA, au cours de nos discussions, nous avons décidé de soutenir le président de la république et tout son gouvernement. Nous sommes satisfaites pour la première fois au sein de l’UDPS d’être reçues, nous la ligue des femmes par un ministre du gouvernement ici au Kasaï-Oriental », a déclaré un membre de la ligue des femmes UDPS.
Signalons que cette rencontre fut un bon moment de partage et de fraternité entre la numéro 2 de la territoriale et ses paires du parti présidentiel.
Ézéchiel NGAMANIA
1 thought on “La vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA a reçu en audience la “ligue des femmes de l’UDPS au Kasaï-Oriental ”