En Ituri, une centaine d’enfants déplacés de guerre dont l’âge varie entre de huit et dix ans sont encadrés sur le plan spirituel par la religieuse Godelive Chuve de la Congrégation des Soeurs de l’Instruction Chrétienne.
Dans un entretien accordé au média des femmes pourelle.info le jeudi 21 avril, celle-ci renseigne le faire par compassion et sympathie pour cette catégorie de la population en situation exceptionnelle.
La sœur Godelive Chuve a expliqué que cet encadrement consiste aux cours de catéchèse donné aux jeunes filles et garçons et des causeries morales avec leur parents dans les deux sites de Kigonze et de l’ISP.
Concernant le fruit de cet apostolat, la religieuse Godelive Chuve dit être satisfaite car le resultat est visible de part la création de deux secteurs au sein de ces sites et qu’en ce jour ces jeunes filles et garçons sont capables d’animer une messe ou d’autres activités à la paroisse.
Cependant, elle plaide pour la formation de ces enfants aux métiers techniques qui leur mèneront à atteindre une autonomisation dans l’avenir.
Anuarite Unyuthi