Insalubrité à Kinshasa : Après la pluie c’est la boue et la saleté au marché Pascal dans la commune de Kimbanseke

WhatsApp-Image-2023-11-26-at-23.41.30-1

Partager:

C’est lorsqu’il pleut ou après la pluie que l’on voit le vrai visage de Kinshasa, disent les Kinois avertis. Et pour preuve, un reporter de votre média a fait le constat malheureux du mauvais état du marché Pascal dans la commune de Kimbanseke après les fortes précipitations qui se sont abattues la semaine du 23 novembre 2023 à Kinshasa.

En effet, de passage à cet endroit, en partance pour la commune de Maluku, nous avons fait face à une insalubrité qui ne dit pas son nom. De la boue et de l’eau sale étendue sur une grande partie de ce lieu de négoce où plusieurs femmes vendent des denrées alimentaires. Et malheureusement, certaines de ses denrées telles que les épices, les feuilles de manioc, sont étalées à même le sol. Ceci est un danger permanent pour la santé des consommateurs et consommatrices qui viennent régulièrement acheter ces produits.

Pour bien circuler au marché Pascal en période de pluie, il faut porter des bottes tel que c’était le cas pour de nombreuses personnes que nous avons vu sur place.

Cet état de choses doit pousser les autorités de la ville, initiatrices de KIN BOPETO et notamment le bourgmestre de la commune de Kimbanseke à agir vite pour imposer la salubrité dans ce lieu de commerce où exercent des dizaines de milliers de femmes.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin