Incendie à l’espace “Kingakati” à la Gombe : Les reporters de pourelle.info brutalisés pendant leur travail

msg108815304-25680

Partager:

Un incendie a ravagé une dizaine de stands le mercredi 9 Mars 2022 dans la soirée à l’espace “Kingakati”, dans la concession de l’ex OCPT en face de l’IFASIC, un endroit transformé en un lieu de kermesse depuis quelques mois. 

Informés de cette situation, 2 reporters du premier média des femmes pourelle.info se sont rendus dans l’après midi du jeudi 10 Mars 2022 au lieu de l’incendie pour se rendre compte des dégâts causés par ce sinistre.

Mais arrivé sur place, ces derniers ont fait face à une vigoureuse hostilité de tenanciers de stands qui se trouvaient dans la partie non consumée par le feu, un grand espace géré par Roger Ngandu, l’un des porte parole du musicien JB Mpiana. Ces propriétaires de stands, en majorité des femmes ont refusé à ce que les reporters de pourelle.info prennent des images sous prétexte que la presse raconte du n’importe quoi sur ce lieu.

Le numéro 1 de la sécurité de cet espace, un homme robuste au teint clair, proche de Roger Ngandu, dont le nom ne nous a pas été communiqué, mais que la foule appelait “maître”, s’en est violemment pris au journaliste de pourelle.info en le poussant par terre et en bousculant le caméraman et lui ordonnant de supprimer les images qu’il avait prises. Un échange violent de paroles s’en est suivi avant que certaines personnes ne viennent calmer les esprits en demandant poliment aux reporters du média des femmes de quitter les lieux, ce après quelques excuses de la gérante principale de la kermesse Roger Ngandu.

Notez que cet incendie a fait plusieurs dégâts matériels mais pas de pertes en vies humaines. Et selon certaines sources, un court circuit électrique en serait la cause, d’autres sources parlent de la mauvaise utilisation d’un réchaud à gaz dans un des restaurants de cette kermesse.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template