Immaculée BAGABE  reconduite au gouvernement provincial du Haut Katanga

IMG-20230502-WA0032

Partager:

Immaculée BAGABE a été reconduite dans le gouvernement provincial du Haut Katanga comme commissaire provincial en charge de la culture, arts et résolutions des conflits à la suite d’un arrêté de remaniement rendu public le 12 avril dernier.

C’est au rythme du célèbre dicton français qui dit : ‘’qu’on ne change pas l’équipe qui gagne ‘’ que la native de Mitwaba , Immaculée BAGABE a, à nouveau reçu la confiance de l’autorité provinciale pour continuer à travailler  au gouvernement provincial du Haut Katanga.

Reconnaissante de la confiance qui lui a été renouvelée par Jacques KYABULA , Immaculée BAGABE a étalé sa gratitude à la rédaction du premier média des femmes, Pourelle’info et a réaffirmé son engagement à continuer à poser des actions à impact visible de manière à contribuer au développement et à la sensibilisation de la population à la culture de la paix .

Ainsi Dira-t-elle :  

« Il a plu à son Excellence Monsieur le Gouverneur de me redonner confiance. C’est pour moi une opportunité de doubler d’efforts pour des actions à impact visible, c’est-à-dire, la construction d’un studio, la réfection des bureaux de la division et l’érection des monuments historiques etc.

Comme vous le savez, je suis en charge des relations Intercommunautaires et je vous assure, qu’ il n’y a pas pire que de  voir des gens qui ne veulent pas poser les actes de paix. C’est terrifiant !!! La seule politique que nous prenons c’est la sensibilisation à la culture de la paix à travers les leaders communautaires  ».

Rappelons que par sa fonction de députée provinciale , Immaculée BAGABE a déjà posé plusieurs actions de développement notamment dans la sensibilisation et dans le plaidoyer de la population pour le processus d’enrôlement.

Maguy Mbuku

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin