Handball CAN féminine : La RDC affronte l’Angola ce mardi 15 juin

Les léopards dames de la RDC, version Handball, affronteront la sélection angolaise ce mardi 15 juin en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations de Handball féminin, qui se joue au Cameroun.

Les Congolaises ont jusqu’alors montré un beau visage malgré leur défaite contre les Camerounaises, lors de la 3e et dernière journée de la phase des groupes. Concernant leurs adversaires à venir, Francis Tuzolana, sélectionneur adjoint des Léopards, affirme que les Palancas Negras ne les effrayent pas du tout.

‹‹ Nous allons jouer mardi. Il y aura une place au mondial à aller chercher, donc on va donner le meilleur de nous-mêmes. Nous profiterons de ces deux jours pour nous remettre au travail et voir ce qui n’a pas marché face au Cameroun. Nous connaissons les qualités de l’Angola qui est une nation phare du handball africain. Nous allons mettre des choses en place pour contrer leur jeu ››, a-t-il dit.
Casée dans le groupe B, la RDC termine cette phase de groupe avec 6 points soit 2 victoires et une défaite.

En cas de victoire face à l’Angola, les léopards dames décrocheront un billet pour la coupe du monde de handball à venir.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières