Formation sur l’Education aux Risques des Mines: Bientôt des diplômes pour les apprenants de l’ONG Sourire de Femmes

Très bientôt sera organisé une cérémonie de remise des diplômes aux membres de L’ONG Sourire de Femmes en partenariat avec le Centre Congolais de Lutte Antimines (CCLAM). Ces derniers ont été bénéficiaires d’une formation sur l’Education aux Risques des Mines (ERM) et l’Enquête Non Technique.

C’est au cours d’une séance de travail que le Coordonnateur du CCLAM Me Sudi et la Coordinatrice nationale de Sourire des Femmes Nathalie Kutika, ont fait cette annonce à Kinshasa.

Nathalie Kutika , Coordonnatrice de l’ONG Sourire des Femmes, note que cette remise de diplôme s’inscrit dans le cadre des activités liées à la journée internationale de la sensibilisation aux problèmes des mines et d’assistance aux victimes des mines et restes explosifs des guerres,

Pour elle, le problème des mines ne doit pas être une affaire d’un individu ou encore un groupe d’individus mais plutôt une affaire de tous car cela constitue un vrai blocage pour le développement durable de la RDC.

A cet effet, Nathalie Kutika lance un cris d’alarme aux autorités politico-administratives congolaises de s’investir de gré pour éradiquer le phénomène « groupes armés » dans la partie Est et dans l’ensemble du territoire national. Mais aussi pour le nettoyage de toutes les zones contaminées de ces engins mortels en vue de protéger la population

« Les mines, les restes explosifs de guerres et les engins explosifs improvisés constituent une menace des vies humaines, car cela continue de causer des dégâts et des pertes des vies humaines.» a conclu Nathalie Kutika.

E.M.O.

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template