Football Féminin en Liga espagnol : Le Barça inflige une Manita au Real Madrid 5-0

IMG-20231123-WA0009

Partager:

Les Catalanes du FC Barcelone ont battu les joueuses de la Maison Blanche le samedi 18 Novembre 2023 en leur infligeant un score de 5 buts à zéro. Une revanche donc dans cette dualité historique du football espagnol dans la mesure où au mois d’octobre dernier le Clasico a tourné à l’avantage du Real Madrid (2-1) chez les hommes, cette fois si les Barcelonaises, déjà en tête du championnat d’Espagne avec six points d’avance sur le Real n’ont pas loupé leur occasion, celle de corriger les Madrilènes au stade Olympique LUI COMPANYS .

C’est devant 38.707 spectateurs réunis, que l’équipe barcelonaise emmenée par l’association Hansen et Bonmati n’ont en revanche pas laissé la moindre chance aux féminines de la Maison Blanche. Elles ont remporté cette rencontre avec une “Manita”, qui est une  expression utilisée en Espagne pour désigner les 5 doigts de la main, et donc une victoire par cinq buts d’écart dans les règles de l’art. L’association Hansen-Bonmatí a fait des merveilles, notamment sur l’ouverture du score du Ballon d’or féminin 2023.

Les Catalanes conservent ainsi leur invincibilité en championnat cette saison et possèdent désormais six points d’avance sur le Real Madrid, deuxième du championnat à égalité de points avec Levante.

Rappelons que les Barcelonaises sont les tenantes du titre en Ligue des Champions et aussi vainqueurs des trois dernières éditions du championnat d’Espagne.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin