Femme politique depuis 1984, Nathalie ALAMBA FEZA est l’actuelle Bourgmestre de la commune de LIMETE à Kinshasa 

IMG-20231117-WA0012

Partager:

Qui est Nathalie ALAMBA FEZA, l’actuelle bourgmestre de la commune de LIMETE à Kinshasa ? 

Le premier média des femmes en République Démocratique du Congo l’a rencontré et a échangé avec elle sur son parcours politique et sa vie de famille.

Nathalie ALAMBA FEZA est à la tête de la municipalité de LIMETE depuis le 5 janvier 2023 pour avoir succédé à Douglas NKULU. Elle est une  grande combattante du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) où elle est affectueusement appelée “Maman FEZA”.   

Nathalie ALAMBA est native de la ville de Kisangani “BOYOMA” dans l’actuelle province de la TSHOPO, au nord de la République Démocratique du Congo. Elle est née le 10 février 1959, une année avant l’indépendance du Congo et a donné naissance à quatre enfants dont deux garçons et deux filles. Elle est aujourd’hui grand-mère.

Nathalie ALAMBA FEZA  bourgmestre de LIMETE administre une commune dotée de plusieurs installations portuaires et industries de Kinshasa la capitale, ainsi que la Foire Internationale de Kinshasa.

Concernant sa vie politique, Nathalie ALAMBA FEZA est membre actif de la ligue des femmes du parti UDPS dont elle a occupé la fonction de vice-présidente en 2019, après l’aménagement de la ligue des femmes par la vice-ministre des mines de l’époque.  

« J’ai commencé comme membre dans la cellule de base de l’UDPS à Yolo sud en 1984, ensuite, j’ai travaillé au secrétariat, et après, j’ai été nommée inspectrice fédérale à la “fille de presse”. En 2011, lors du changement de l’appellation fille de presse à ligue des femmes de l’UDPS, j’ai été nommée trésorière nationale par le feu Etienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA », nous a-t-elle raconté.

Nathalie ALAMBA FEZA est détentrice d’un diplôme en Sciences Infirmières  et a une compétence avérée dans le secrétariat.  

Très engagée à servir son pays partout où elle se trouve , la nouvelle patronne de la commune de LIMETE, Nathalie ALAMBA FEZA a pour  slogan «Na lisanga to tombola commune na biso ya Limete ekende liboso», entendez par là « Dans l’unité, élevons notre commune de LIMETE pour qu’elle se développe , ndlr ». Ce slogan se traduit par l’ultime besoin de  redorer la belle image de la commune de LIMETE.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition
50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Solverwp- WordPress Theme and Plugin