Enrôlement des électeurs : Christelle Vuanga demande à la CENI de prolonger cette opération

Christelle-Vuanga

Partager:

C’est ce lundi 23 Janvier que doit prendre fin l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les 10 provinces de la première aire opérationnelle, telle que prévue dans le calendrier électoral de la CENI.

A un jour de la clôture de cette grande opération de la révision du fichier électoral, la Députée Nationale Christelle Vuanga plaide pour le prolongement de cette opération.

« Après plusieurs descentes dans les centres d’inscriptions à Kinshasa, nous avons constaté des foules devant les CI, des personnes âgées,  des femmes enceintes et des personnes handicapées ne sont pas prioritaires. Ajouter à cela, des personnes mal intentionnées qui soutirent de l’argent à la population pour se faire enrôler« , a-t-elle expliqué.

Christelle Vuanga indique en outre que dans certaines provinces concernées par cette opération, les machines sont défaillantes.

L’élue de la Funa demande à la CENI de prolonger cette opération dans cette première aire opérationnelle pour permettre à tout le monde d’avoir sa carte d’électeur.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin