Accueil Santé « En RDC, un million d’enfants vivent sans protection vaccinale », informe le ministre de la santé Roger KAMBA

« En RDC, un million d’enfants vivent sans protection vaccinale », informe le ministre de la santé Roger KAMBA

Le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, le Docteur Samuel Roger KAMBA a fait savoir à l’opinion publique qu’en République Démocratique du Congo, un million d’enfants vivent sans protection vaccinale, mettant ainsi en danger leur santé et leur avenir.

Chaque jour qui passe sans vaccination expose ces jeunes à des maladies évitables qui peuvent avoir des conséquences graves, voire fatales. 

Dans son discours lors du 4e Forum National sur la Vaccination et l’Eradication de la Polio en RDC le Docteur KAMBA a expliqué que la vaccination est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir des maladies mortelles comme la rougeole, la polio, la tuberculose et bien d’autres. C’est une arme puissante pour éviter des épidémies qui frappent durement des enfants innocents, réduisant leurs chances de grandir en bonne santé et d’avoir un avenir épanoui.

De quoi se poser la question suivante : pourquoi alors, dans un pays où les avancées médicales existent, la vaccination reste-t-elle si négligée par de nombreux parents ?

Les stéréotypes, le manque de sensibilisation, les préoccupations sur l’efficacité ou même les coûts et l’accessibilité sont des obstacles majeurs que nous devons surmonter ensemble. 

« Parents, chères mères, vous avez le pouvoir d’assurer un avenir meilleur à vos enfants. En prenant la décision de les faire vacciner, vous leur offrez la possibilité de se développer, d’apprendre, de grandir et de vivre sans la menace de maladies évitables.

Chaque dose de vaccin administrée représente un geste de protection et d’amour envers vos enfants. Il ne s’agit pas seulement de la santé de votre enfant, mais aussi de la santé de la communauté. Plus nous vaccinons, moins nous laissons de place aux épidémies pour se propager.

Il est temps de lever les barrières de l’ignorance et de l’indifférence. Faisons en sorte que chaque enfant en RDC puisse avoir accès à la vaccination et vivre dans un environnement où sa santé est protégée », a interpellé le ministre Samuel Roger KAMBA.

Germaine BAKAMBANA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin