Com Exkluziva

Émancipation de la femme : La SG adjointe de l’Envol appelle les femmes à lutter pour leurs droits

Dans le but de mobiliser, sensibiliser et orienter les femmes de la capitale, le parti politique Envol en collaboration avec l’ONGD « Femme à mille bras », a organisé ce samedi 3 avril, dans la commune de Masina, une journée de conscientisation et d’adhésion massive des nouveaux membres au parti.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de la clôture du mois de mars, mois dédié aux droits de la femme.
Au cours de cette activité, la secrétaire nationale de ce parti, Aimée Kimuanga a présenté l’organigramme, et différents membres du parti à savoir, le président national Delly Sessanga, la secrétaire générale adjointe Séraphine kulubu, la présidente de la ligue des femmes, le président de la ligue des jeunes et bien d’autres.

La secrétaire générale adjointe en charge de l’organisation et de l’administration d’Envol, et présidente de l’ONGD « Femme à Mille bras », Séraphine Kulubu a d’abord prononcé le mot de bienvenue, puis des remerciements à l’endroit du Président National de « Envol » Delly Sessanga ainsi qu’à tous les invités présents à cette manifestation.

Ensuite, Séraphine Kulubu a procédé à la révision de la matière enseignée lors des activités d’ouverture de la journée internationale de la femme le 8 mars. Elle a par ailleurs encouragé les femmes à adhérer au parti.
Pour elle, l’objectif principal de cette rencontre avec les femmes est de les aider à fixer les idées sur leurs droits dans cette lutte pour l’égalité.
‹‹ Nous, femmes d’Envol, resterons vigilantes et debout pour revendiquer nos droits constitutionnellement reconnus et garantis pour s’opposer à toute manœuvre dilatoire et forme de discrimination ››, a t-elle déclaré.
Séraphine Kulubu, a également demandé aux femmes d’intégrer le parti politique Envol et réclamer à tout prix leurs droits car c’est ainsi que les femmes vont atteindre leurs objectifs.
‹‹ Je veux dire aux femmes, si nous disons que nous luttons, nous devons lutter réellement, nous n’allons pas lutter chez nous à la maison, mais sur le terrain, dans les partis politiques ››, a-t-elle conclut.

Delly Sessanga a, à son tour demandé aux femmes de s’impliquer dans le combat, avant, pendant et après pour montrer la force de leurs engagements dans la vie politique.
‹‹ Le leadership aujourd’hui ne se conjugue pas seulement au masculin, mais il se conjugue dans les deux genres. Si les femmes veulent exercer le leadership il faudrait absolument qu’elles soient engagées au quotidien, de mon côté, je vais les soutenir et les appuyer pour avancer ››, a-t-il souligné.

Durant deux heures, soit de 16h à 18h, les femmes de la commune de Masina et d’ailleurs ont suivis le message de l’Envol. Visiblement ce parti politique les a convaincu.

Grâce Mayo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières