L’équipe nationale féminine de football de la République Démocratique du Congo a arraché un match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations féminine prévu au Maroc en 2024.
C’est le vendredi 1er décembre 2023, en déplacement à Malabo que les léopards dames ont arraché ce match nul grâce à un somptueux but de son attaquante , Naomie KABA-KABA à la 72e minute et ce, après avoir été menée dès la 24e minute de cette manche aller.
Le résultat obtenu par les Léopards dames à Malabo leur donne la chance de pouvoir se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine ( CAN ), car les Congolaises vont jouer la manche retour le mardi 5 décembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa devant leur public.
Pour rappel, les Léopards dames avaient éliminé le Bénin au tour précédent en s’imposant au match aller comme retour sur un score cumulé de 4 buts à 2.
Notons par ailleurs que la Guinée Équatoriale, adversaire de la RDC est l’une des meilleures Nations du football féminin en Afrique. Elle compte deux titres de champion d’Afrique.
Aggée CHUGA