Docteur Judith Kalonji, une femme qui fait du Royaume de Dieu sa priorité 

IMG-20220411-WA0007

Partager:

L’Evêque Judith Kalonji, née Judith Kasambay Batubenga est Pasteur ordonnée en 1999 et sacrée Evêque en 2005 à la Communauté Logos-Rhema, Église locale de Kinshasa.

Cette servante de Dieu exerce depuis 27 ans plusieurs fonctions au sein de cette Communauté, que dirige l’archevêque Diamant Bob Kalonji Cibadibadi.

Elle dirige notamment le Département des Femmes et du Social avec des activités évangéliques auprès des enfants défavorisés, des orphelins et dans les homes des vieillards. 

Elle est également Aumonière et professeur à la Haute Ecole de la Bible Logos-Rhema. Elle y a déjà publié les Notes de cours suivantes: Cours De Christ Dans Le Tabernacle (CTA), Cours Des Secrets D’une Prière Efficace (SPE), Cours De Culte À Dieu (Cult1-2) et Cours De Soumission-Autorité, pour ne citer que ceux-là. 

Evêque au Domaine Épiscopal 3 en charge des Célébrations, dont la Célébration des Femmes Fils de Dieu qui se tient chaque année dans plusieurs provinces de la RDC et à l’extérieur du pays. Il s’y tient outre les séances plénières, l’Ecole du Ministère avec Des Ateliers de Réflexions Chrétiennes qui forment et équipent les femmes et les Leaders pour leur impact dans la société.

Elle est aussi Présidente Nationale des Femmes de la Confession Religieuse « Eglises Non Dénominationnelles au Congo ».

L’Evêque Judith et l’Archevêque Diamant Bob Kalonji ont toujours mis un point d’honneur à exercer en couple leur ministère.

Pour le Docteur Judith Kalonji, sa rencontre avec le Seigneur Jésus Christ est la plus extraordinaire qu’elle ai vécue.

Cela est arrivé à ses 15 ans. L’année d’après, elle a pris conscience de sa nouvelle vie en Jésus-Christ.

A l’Eglise Viens et Vois de Lubumbashi, de la 30ème Communauté Pentecôtiste au Congo, elle a été baptisé par immersion et aussi dans l’Esprit avec le signe du parler en langue.

Pour le compte de cette Communauté, pendant sa mutation à Kolwezi, elle et son mari ont implanté l’Église Pentecôtiste. Cette branche francophone a vu naissance dans leur maison. Cette Église a engendrée à ce jour 7 autres Extensions. Et c’est là qu’elle a été établie Diaconnesse. 

Avec les Women Aglow, « Femmes Rayonnante« , Judith Kalonji a travaillé pendant plusieurs années dans le Katanga, elle a gravi des échelons jusqu’au rang de Présidente.

Avec le Full Gospel Businessmen Fellowship International (FGBMFI), l’Archevêque Diamant Kalonji et son épouse L’Evêque Judith Kalonji ont implanté ce Ministère dans la Province du Katanga et au Kasaï-Oriental. Par cette activité, ils ont gagné des âmes en provenance de toutes les couches de la Société. 

À l’Eglise Missionnary Center Church (MCC-RSA) à Johannesburg, elle a été consacré Ancien d’Eglise, jusqu’à leur retour en Républiqie Démocratique du Congo.

Ce long parcours de l’Evêque Judith, évidemment, a été jonché de plusieurs épreuves, de nombreuses difficultés, des multiples combats et même des trahisons. Elle y a fait face grâce à l’aide du Saint-Esprit, en répondant à 5 questions vitales: Qui suis-je ? (Question de son identité), D’où est-ce que je viens? (question de sa source), Pourquoi j’existe? (Question de son but), De quoi je suis capable ? (Question de son potentiel) et Où est-ce que je vais, où est-ce que je me rends? (Question de son destin).

Après y avoir répondu, elle a découvert le but de son existence ou encore sa raison d’être. 

Les réponses lui ont permis de répondre à son appel et à exercer sa vocation au Service de notre Seigneur Jésus pour le peuple de Dieu.

Dès lors, le Docteur Judith Kalonji travaille à faire du Royaume de Dieu sa priorité première. Elle y travaille dans cette grande et noble vision des Ministères Chrétiens Logos-Rhema à savoir : « la libération des nations par l’Eglise » et « libérer l’homme par le renouvellement de son intelligence ».

Judith Kalonji croit fermement que : « il n’y a pas de changement sans la découverte de soi et sans le renouvellement de son intelligence. Car on commence à voir les choses comme Dieu les voit et à penser comme Dieu pense. On se conforme alors aux Saintes Écritures et non aux coutumes, traditions et philosophies des hommes qui souvent dégradent les femmes dans  plusieurs domaines ». 

Mariée depuis 42 ans à Diamant Bob Kalonji Cibadibadi, Archevêque des Ministères Chrétiens Logos-Rhema. De ce mariage, Judith Kalonji  a, à 60 ans, 7 beaux et merveilleux enfants et 15 petits-enfants. 

Et de son sein spirituel, elle a, par la grâce de Dieu des milliers d’enfants disséminés à travers le monde. 

Esther Mpezo OMBA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template