Désordre sur la voie publique à Kinshasa : Des femmes commerçantes ont créé un marché pirate sur la passerelle de l’arrêt Pascal

IMG-20240205-WA0001

Partager:

Un constat amer a été fait par un reporter de pourelle.info sur la passerelle de l’arrêt Pascal, entre les communes de Masina et Kimbanseke dans le district de la Tshangu.

A cet endroit, les femmes vendent quotidiennement sans inquiétude, elles y ont créé un marché pirate. Ce lieu de négoce prend de l’ampleur dans un endroit non autorisé à cette activité, et réservé exclusivement à la traversée des piétons pour éviter les accidents sous le pont mais, des femmes y vendent dès la montée, aux premières marches de la passerelle et cela crée un grand embouteillage pour la circulation des piétons.

Les usagers de cette “voie aérienne” ont dénoncé avec vigueur la création de ce marché et interpellé le gouvernement congolais , car ils ne parviennent plus à traverser convenablement le pont pour aller d’une rive à une autre. 

Par ailleurs, les utilisateurs de la passerelle de Pascal appellent le gouvernement congolais à prendre des mesures durables et efficaces pour écarter complètement ces vendeuses de ce pont. Car selon les usagers de la passerelle, les gens qui vendent le font en plein jour sous les regards impuissants des agents de l’ordre et des autorités municipales.

Rappelons que la passerelle de ce célèbre arrêt Pascal, permet à des milliers de citoyens de ce district de traverser facilement d’un côté à un autre du boulevard LUMUMBA. Les autorités municipales et celles de Kinshasa doivent donc s’imposer pour sécuriser ce pont et rendre plus fluide la circulation des piétons qui empruntent cette infrastructure.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin