Déborah Stone Ngalula, Footballeuse internationale qui a fait sensation en RDC

IMG-20220406-WA0003

Partager:

Séduite par le Football pour avoir  grandi en milieu d’hommes, elle était fan de Mputu Trésor. Et depuis, elle a fait du Football un métier, une passion.

Déjà à l’école, Deborah Stone Ngalula a participé au tournoi interscolaire, et, sa prestation a été saluée par tout le monde. Aussitôt, elle a été repérée par un coach qui entraînait les filles de son école. Ce dernier l’a intégré dans son effectif et c’est par là que tout a commencé.

Quelques années après, elle a joué dans l’équipe BIKIRA, un grand club de Football de la République Démocratique du Congo.

Vice-championne de la coupe du Congo quelle a joué avec son cœur, soucieuse d’amener son pays dans le standing du football. 

Deborah Ngalula est une joueuse pleine des  pontentialités, voilà pourquoi ses fans l’appelle affectueusement « Kyky ». 

Du CSF Bikira en RDC à Antalya sport de la Turquie, la capitaine des Léopards Dames U20 a connu une ascendance fulgurante. Dès son début de carrière vers l’Europe en passant par la sélection nationale, la surnommée « Mbappé congolaise » a un parcours exceptionnel. 

Vivace et entreprenante, au même titre que Ada Hegerberg, Marta et Le Sommer elle n’a jamais eu de doute sur l’envers du décor car tout ce qu’elle voulait c’est vivre le football, qui est toute sa vie et aujourd’hui son métier. 

Son magnifique parcours est lié à une acquisition des valeurs fondamentales. Encore très jeune, Deborah Stone Ngalula, en croire ses anciens dirigeants, a fait sensation en RDC. Stone encourage les jeunes filles à «croire en elles ».

Maguy Mbuku Muzembe

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template