Clôture mois de Mars : la Fondation Mwimba Texas et le CNJ honorent les femmes albinos

IMG-20220401-WA0011

Partager:

Le mois de mars dédié à la lutte pour les droits des femmes , a été clôturé dans différentes structures en République Démocratique du Congo. Ces dernières ont posé durant ces 31 jours  des actions à l’égard des orphelins, des enfants abandonnés, des veuves et autres personnes vulnérables.

A la fondation Mwimba Texas, les femmes et filles Albinos ont été honoré au cours d’une activité d’échange et festive.

A l’occasion, le Conseil Nationale de la jeunesse, via sa vice présidente chargée du genre, Gianhelly Mavungu, a encouragé les albinos à se débarrasser du complexe. Le Conseil National de la Jeunesse qui d’ailleurs projette des grands projets en faveur de la jeune femme Albinos dans les prochains jours avec la Fondation Mwimba. «Ces projets permettront à cette catégorie de personnes, de vivre pleinement sa vie dans la société en mettant en exergue ses capacités entrepreneuriales» a dit Gianhelly Mavungu.

La Vice-Présidente en charge du genre du Conseil National de la Jeunesse, a en outre encouragé la jeune femme afin  qu’elle soit capable de se prendre en charge,car la femme est source de bénédiction et porteuse de vie, c’est un don unique que seule la femme est capable de posséder. 

«Femmes albinos ! Vous êtes avant tout femme et soyez fière de l’être. Seule votre comportement dans la société déterminera votre personnalité, on ne vous jugera pas , à cause de la couleur de votre peau mais si cela arrivait alors battez-vous et ne vous laissez pas faire car tous les Hommes naissent libres et  égaux en droit et en dignité,donc vous n’êtes pas des sous-Hommes» a-t-elle martelé.

Au nom du conseil national de la jeunesse, Gianhelly Mavungu a réaffirmé la volonté de son institution de travailler avec la fondation Mwimba Texas pour accompagner la jeune femme albinos en particulier et tous les jeunes albinos en général dans la lutte pour les valeurs sociales qu’ils portent et défendent en tant que fils du pays et citoyens congolais. 

 Esther Mpezo Omba

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template