Bunia : Les veuves et orphelins de militaires se lancent dans les activités agricoles pour vivre

1456e9b2-5a5d-4c0f-8d53-c30a8c40e4a5.jpg

Partager:

Les veuves et orphelins de militaires à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri, membres d’une association qui les regroupe, ont décidé de se lancer dans les activités maraîchères en cette année 2022, pour survivre et faire face aux défis de la vie.

C’est ce que nous renseigne l’ingénieur Tim Kitenge coordonnateur de l’initiative pour la réinsertion socio-professionnelle des veuves et orphelins de militaire (IRSVOM).

Tim Kitenge a fait savoir que cette association qui a six ans d’existence a réussi à se procurer un terrain d’un hectare qui pourrait servir pour des activités ou projets agricoles. Ainsi donc, Tim Kitenge a déclaré lors d’un entretien accordé au média des femmes Pourelle.info, que faute de financement pour les différentes activités, son association a décidé de se lancer dans la culture des légumineuses telles que les choux, les épinards, les amarantes et autres. Des produits qui, dans les trois mois, seront prêts pour la vente sur les différents marchés de la région.

Le coordonnateur de cette association Tim Kitenge a fait savoir que, IRSVOM a été crée en collaboration avec l’épouse du Général Jean-Pierre Bongwagela en lturi, ceci dans l’objectif d’encadrer les dépendants des militaires qui semblent être désorganisés. Étant donné que le nombre des membres de cette organisation augmente ( plus au moins deux mille membres au début, et près de quatre mille aujourd’hui ), le coordonnateur d’IRSVOM tend la main aux hommes de bonne volonté pour venir en aide aux dépendants des militaires regroupés dans cette structure en appuyant leurs activités planifiées pour cette année, afin que les membres de cette association puissent s’épanouir.

Anuarite Unyuthi

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin