Insécurité dans l’Est de la RDC : Une femme kidnappée par des hommes armés à Rutshuru

IMG-20231123-WA0029

Partager:

Une femme, habitante du quartier Kigarama, agglomération de Rubare, groupement Kisigari, a été victime d’un kidnapping par des hommes armés non autrement identifiés dans le territoire de Rutshuru.

Elle s’appelle Sifa INZONGA. Cette dernière a été prise à son domicile dans la soirée du lundi 20 novembre 2023 vers 18h45’ et a été conduite vers une destination inconnue.

« Après le kidnapping de la dame, nous avons voulu réagir mais les malfaiteurs nous ont dispersé par des coups de balles et ont fini par l’amener. Nous avons compris que la victime a été leur cible, car aucune autre personne n’a été inquiétée », racontent des sources sur place.

Ce énième cas de kidnapping s’ajoute à celui du mois d’octobre qui a vu six personnes enlevées en une seule journée et toutes étaient des habitants de cette même agglomération.

Signalons que le territoire de Rutshuru demeure une zone qui fait peur aujourd’hui. Jour après jour, on y enregistre plusieurs cas de kidnapping, fusillade et autres formes de violations des droits humains.

Cela fait que la population soit dans un état de désespoir total pour la restauration de la paix dans ce territoire sous l’emprise du M23 depuis deux ans.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin