La fédération internationale de football association, FIFA, a publié le mercredi 6 septembre 2023, la liste de trente joueuses qui sont en course pour le ballon d’or féminin édition 2023. Et sur cette liste rallongée pour cette saison, le milieu du terrain Barcelonaise, Aitana BONMATI CONCA se présente comme favorite de cette grande récompense qui sera remise le 30 octobre 2023 à Paris.
En effet, c’est grâce à une saison réussie, avec 21 buts inscrits, 23 passes décisives en 45 matchs jouées que, le milieu du terrain Barcelonaise de 25 ans Aitana BONMATI se présente comme la candidate favorite qui pourrait prendre la couronne détenue en ce moment par sa compatriote Alexia PUTELLAS.
Avec un talent remarquable, Aitana BONMATI, est considérée comme “la Andrés INIESTA” du football féminin par l’ex technicien du FC Barcelone, Pep GUARDIOLA .
Aitana BONMATI a réussi à remporter la prestigieuse coupe du monde féminine avec sa sélection, l’Espagne, lors du dernier Mondial joué en Australie cette année, où elle a marqué 3 buts en 7 matchs joués et a donné deux passes décisives. Elle a par ailleurs remporté la ligue des champions avec les Catalans du FC Barcelone au mois de Mai 2023 face à l’équipe allemande de Wolfsburg, elle a aussi gagné la Super coupe d’Espagne et le championnat d’Espagne.
Rappelons que si l’Espagnole BONMATI, qui avait fini en 5e position en 2022, remporte ce prix de meilleure joueuse de la saison 2022-2023, la couronne du ballon d’or va se pérenniser chez les Barcelonaises après les deux ans de règne de Alexia PUTELLAS.
Aggée CHUGA