Autonomisation des femmes veuves en RDC : Marceline MVITA lance le projet “Agriculture” à MBANZA NGUNGU via son ONG “la charité”

IMG-20231129-WA0006

Partager:

Dans le souci de rendre la femme veuve autonome, la présidente de l’ONG “la charité” dans le Seigneur Jésus Christ, Marcheline MVITA a procédé le week-end du 26 Novembre, au lancement du projet dénommé “AGRICULTURE” à MBANZA NGUNGU dans la province du Kongo-Central.

À son arrivée, un accueil chaleureux lui a été réservé par les femmes veuves de cette province située dans l’ouest de la République Démocratique du Congo.

Chants, danses et cris de joie, ont caractérisé l’ambiance qui a régné en l’honneur de celle que les femmes de ce coin appellent affectueusement “maman charité”.

En femme chretienne, Marceline MVITA a commencé cette rencontre par la prière, question de dédier la terre à Dieu afin que celle-ci soit productive lors du lancement de ce projet.

Prenant la parole, l’initiatrice a fait savoir que ce projet vise premièrement l’autonomisation de la femme veuve, afin que celle-ci ne puisse rien manquer, en second lieu c’est pour accompagner ces femmes démunies afin qu’elles ne manquent pas de quoi vivre.

Notons que les femmes veuves membres de l’ONG “la charité” n’ont pas retenu leur joie de voir leur maman charité lancer ce projet. Elles lui ont témoigné toute leur gratitude pour cet acte louable.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin