Autonomisation de la femme en Ituri : 70% des femmes bénéficiaires du projet Thimo du “Fonds Social” s’en réjouissent

IMG-20220518-WA0015

Partager:

À Bunia, en Ituri, soixante-dix pour cent des femmes vulnérables bénéficiaires du projet Thimo ( Travaux de haute intensité de la main-d’œuvre ) du “Fonds Social RDC” se réjouissent de l’argent qu’elles gagnent journalièrement à travers les travaux de réhabilitation des avenues dans les différents quartiers du chef lieu de l’Ituri.

Odette Mujagani, une des bénéficiaires de ce projet, fait savoir que dans ce projet il y a eu un recrutement de plus au moins 80% des femmes par quartier, cela est très bénéfique pour plusieurs familles. Pour elle, grâce à l’argent gagné elle est parvenue à créer une activité pour ses petites soeurs. Elle les a mises dans le petit commerce de vente d’oignons au marché central. Et, elle a ouvert un atelier de couture pour son autonomisation.

Odette Mujagani a déclaré qu’aujourd’hui sa famille est à mesure de se prendre en charge sans problème. Elle a profité de l’occasion pour plaider pour l’utilisation d’une main-d’œuvre locale dans les différents projets exécutés par les différentes organisations dans la ville.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template