Après le lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Kimbanseké/Sainte-Thérèse, les femmes de ce coin de Kinshasa expriment leur satisfaction

IMG-20240121-WA0035

Partager:

Après 9 mois de délabrement avancé, le tronçon de la route Kimbanseké/ Sainte-Thérèse a commencé à être asphalté et réhabilité par le gouvernement congolais. Les travaux ont démarré en ce mois de janvier 2024.

Notre reporter y a fait un tour ce samedi 20 Janvier 2024, où il a rencontré les femmes usagères de cette voie. Ces dernières, très contentes, ont exprimé leur sentiment de joie à notre micro.

Selon ces femmes, la route est chaotique depuis plusieurs mois, elles se sont malheureusement habituées à cette situation catastrophique car aucun signe de réhabilitation n’était visible.   Leur espoir était enterré, et les femmes ont pris l’habitude de parcourir des longs trajets à pieds :

‹‹ On fait des marches de santé au quotidien malgré nous, on est obligé de se réveiller tôt pour avancer petit à petit à nos lieux d’activités. Et surtout nous les femmes commerçantes, on a un grand retard en tout. Souvent, il nous faut arriver au marché Bitabé pour acheter nos épices, mais vu que la route est impraticable, on fait des longues distances à pied jusqu’à nos destinations respectives car prendre la moto très tôt est une énorme dépense financière ››, a raconté une femme commerçante du marché NGANDU.

Ainsi donc, ces femmes satisfaites du démarrage des travaux, remercient le gouvernement d’être passé à l’acte , elles appellent les autorités concernées à la surveillance des travaux de cette route, puisque selon elles certains travaux ont toujours bien débuté mais il y a eu des mauvaises suites par manque de service de monitoring ou de suivi :

‹‹ Les autorités compétentes doivent suivre de près l’évolution de ces travaux de réhabilitation du tronçon Kimbanseké/Sainte-Thérèse, car nous ne voulons pas un travail éphémère ››, a ajouté Bénédicte NZILA, une habitante de ce coin.

Notons que le tronçon Kimbanseké/ sainte-Thérèse reste la seule voie pour atteindre le boulevard Lumumba, la grande artère dans le district de TSHANGU, c’est aussi le seul canal reliant la commune de N’djili à celle de Kimbanseké.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin