«Alice Lyanya est décédée d’une mort naturelle, son mari n’y est pour rien» dit le rapport de l’autopsie 

848CE018-CF24-4D90-946B-9B47D31ADFA5

Partager:

Son décès le jeudi 2 juin 2022 a ému et révolté plusieurs Congolaises et Congolais. Alice Lyanya femme congolaise, mariée et mère d’enfants, vivant à Goma a été retrouvée morte dans sa chambre quelques heures après le départ de son mari pour le travail.

Plusieurs personnes avaient pointé du doigt son mari qui a été accusé de responsable de la mort de sa femme. Selon les accusateurs la victime avait été tuée suite à des coups lui infligés par son mari.

Ce lundi 20 juin 2022, coup de théâtre dans cette affaire. L’autopsie pratiquée sur le corps de Alice Lyanya révèle que la victime est décédée d’une mort naturelle, après avoir fait un AVC hémorragique. Une chose qu’a confirmée à votre média une femme proche de la famille :

‹‹ Nous étions encore au parquet et devant tous les membres de la famille Lyanya, le résultat de l’autopsie révèle que la regrettée est morte de l’AVC hémorragique, car en l’opérant aucune goutte du sang n’a été retrouvée au niveau abdominal. Seulement le sang a été aperçu quand on a ouvert le crâne, donc les vaines n’ont pas supporté et ont lâché et comme conclusion une mort naturelle ››, a-t-elle dit.

Cette dernière a renseigné que les deux familles se sont ainsi engagées pour un enterrement digne sous peu.

Selon la même source, Mwenze Kabugulu Patrice, le mari de la défunte, avait été envoyé à la prison par sa propre famille pour sa sécurité.

La famille remercie toutes les femmes et tous hommes qui militent pour la dignité de la femme de les avoir accompagné.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin