Agnès Rubenga Bihango, Femme engagée pour l’évolution du Football Féminin

IMG-20220407-WA0002

Partager:

Agnès Rubenga est dans le milieu du Football féminin depuis plusieurs années déjà.

Actuellement Secrétaire de la Commission provinciale de football féminin de Kinshasa , elle détient un diplôme de licence en sciences infirmières de l’Universite Chrétienne International de Kinshasa. 

Cette amoureuse du ballon rond a suivi plusieurs formations notamment sur l’administration du Football feminin à la CAF au Caire en Egypte, et sur les officiels des matchs. 

Elle est membre de la Commission de discipline et des compétitions au sein de l’EUFK/KILIMANI depuis 2017, et Commissaire au marché à l’Entente urbaine de Football de Kinshasa. 

Agnès Rubenga coordonne les équipes d’âges de l’As Vita club junior et celles de la 4ème division depuis la saison sportive 2011-2022. 

Sa passion pour le Football féminin, l’a conduit à être nommée trésorière Générale du Comité des supporters de l’As Vita Club.

La détermination et l’engagement de Agnès Rubenga pour l’évolution du Football féminin en République Démocratique du Congo, donne le goût à la jeunesse féminine de lui emboîter les pas.  Elle a le sport dans le sang, et ne cesse de donner le meilleur d’elle-même pour améliorer les conditions de travail des joueuses de son pays, la République Démocratique du Congo.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template