À l’occasion de la Journée Mondiale de “Merci” : Des filles Congolaises adressent “1000 merci” à leurs mères via le 1er média des femmes

wp-17050448270253732568062724079847

Partager:

La gratitude est un sentiment affectueux que l’on éprouve envers quelqu’un dont on est redevable. Et à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale du mot ‘’ merci ‘’ ce 11 janvier 2024, quelques filles citoyennes de la République Démocratique du Congo Ont exprimé via le premier des femmes en RDC POURELLE.INFO leur reconnaissance à leurs mères respectives qui, dans la famille, se consacrent sans relâche au bien être de tout le foyer avec un amour inconditionnel.

La première c’est Blonde LUABOLA et son message se présente comme suit : « Ma mère c’est mon mentor, Ma mère c’est ma fierté, Ma mère est un exemple pour moi ! Je dirais que je l’aime de tout mon cœur et je voudrais aussi qu’elle sache au delà d’être une mère, elle est une grande dame, une femme avec un grand cœur, la maman des plusieurs, merci pour tout son amour ».

Pour Julia MASHO, sa mère est sa source de motivation :

« Ma mère est ma motivation. Elle m’a appris que souvent laisser partir l’autre est aussi un signe d’amour et je la remercie pour cela ».

Et pour Christelle NKEMI ABIMOLA :

« Ma mère représente un amour pour moi, elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle. Elle est la meilleure, du fond du cœur je lui dis merci ».

Elle est suivie de Sephora DJEMAMA qui s’exprime ainsi:

« Elle est la femme la plus gentille et douce, ma mère.Chaque jour en voyant son regard, cela montre combien elle a tenu bon et je lui dis juste merci ».

Pour Linda IMBANDA :

« Ma mère est une personne importante pour moi, car elle m’a donné vie. Je te connais forte, indépendante, aimante et capable de germer même en plein désert. Un mental que toute femme devrait forger.Merci de prendre le risque de subir toutes ces transformations pour moi ». 

Pour Erizelle KIMPALU:

« Je l’aime c’est tout, et grand merci à elle ».

Signalons que Merci en français , Choukhrane en arabe, Thank you en Anglais, Akasanti en swahili, tuasakidjila en Tshiluba est plus qu’un simple mot. Il représente une grande considération qui peut faire tant de bien aussi bien à la personne qui le dit qu’ à celle qui le reçoit .

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin