A cause de la souffrance: Une femme met fin à sa vie par pendaison devant son enfant de moins de 2 ans

wp-1682954986169

Partager:

Elle décide de mettre fin à sa vie à cause de la pauvreté. Le drame se passe à kananga où une femme a décidé de mettre fin à sa vie par pendaison en présence de son enfant d’environ deux (2) ans la nuit de samedi 29 au dimanche 30 avril dans le cimetière Kamuandu dans la commune de Ndesha, au Kasaï central.

Selon plusieurs sources consultées , cette dame d’une vingtaine révolue, s’est pendue à cause de mauvaises conditions de vie qui caractérisent son quotidien depuis un certain temps.

« Nous avons trouvé ce matin une dame qui s’est donnée la mort en laissant son enfant sur place, mais quelques commentaires que j’ai enregistrés sur place, racontent la peur qu’éprouvaient certaines personnes à approcher le site du drame qualifiant les pleurs de l’enfant des cris de sorcier ou d’un magicien” a relaté André MULUMBA, avocat au barreau du Kasaï central.

Et quelqu’un d’autre qui a requis l’anonymat a noté ce qui suit : »je pense que c’est la pauvreté et le chômage qui l’ont poussé à poser cet acte démoniaque. Parce qu’en la voyant, on constate que c’est une femme qui souffre, elle n’a pas des moyens”.

Notons que plusieurs associations de défense des droits de la femme ont condamné cet acte tout en demandant aux autorités compétentes de prendre soin de l’enfant qui est resté orphelin de mère.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin