La Ligue National de Football Féminin (LINAFF) et l’ensemble des responsables des équipes ont exprimé leur grande satisfaction quant au bon déroulement de la 14 édition du championnat national de football féminin qui a démarré le 25 Mai dernier dans la ville de Lubumbashi dans le Haut Katanga.
C’est après la large victoire de 9-0 du FCF Mazembe devant l’équipe de Bweremena de Masisi en finale de cette 14 édition du championnat national de football féminin, jouée le 25 juin au temple des Badiangwenas, situé au 21 000 avenue Nguba dans la commune de Kamalondo que la présidente de la commission de football féminin , Olive KILOHA, ainsi que les responsables des différentes équipes ayant pris part à cette compétition qui a challengé 24 clubs venus de 14 provinces différentes, ont loué avec gaieté le bon déroulement de cette compétition dès son début jusqu’à la fin.
« Nous réalisons notre mission et nous sommes fiers d’avoir organisé cette compétition à Lubumbashi après tant d’années d’édition. C’est un plaisir pour nous parce qu’au moins, on satisfait à la demande de nos entités », a fait savoir Olive KILOHA.
De son côté Lamia BOUMEHDI , Coach du TP Mazembe a dit ses remerciements à la grande équipe organisatrice de ce championnat :
« Je tiens à remercier le président et tout le Staff technique, les supporters ainsi que les filles pour toute la concentration, la discipline dont elles ont fait preuve durant la compétition. Je suis très contente d’avoir remporté ce premier championnat congolais ».
Il en est de même du comité du Saint Éloi Lupopo qui s’est félicité du parcours réalisé par leur nouvelle équipe féminine tout au long de la compétition, selon les dires de Giselle NGUNGWA, l’une des membres de ce comité.
« La prestation a été bonne pour la première participation de nos cheminots qui ont réussi à finir dans le top 4 du championnat. C’est un parcours de titan qui mérite des fleurs », dit-elle.
Rappelons par ailleurs que, 4 clubs de Kinshasa dont , FCF Amani, Bikira, Don Bosco et Espoir n’ont pas pû challenger à ce championnat, qui selon eux, il aurait eu un déficit dans l’organisation.
Aggée Chuga