Les nouveaux animateurs des quelques entreprises publiques et Institution d’appui à la démocratie sont désormais connus.
Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a signé une ordonnance présidentielle nommant les hommes et les femmes, bien que n’occupant pas toutes les postes de prise des décisions.
Information rendue publique le mardi 15 Novembre 2022 dans la soirée lu sur la Radiotélévision nationale congolaise, par Tina Salama, son porte-parole adjointe.
Parmi les femmes nommées, il y a entre autres Sylvie Elenge à la tête de la RTNC.
Natacha Bolombo qui devient la directrice générale adjointe à l’autorité de régulation et Mamitsho Pontshi membre du conseil d’administration.
A l’agence des zones économiques spéciales, AZES en sigle, Josephine Mbombo Mesu a été nommée PCA. Alors qu’à la CADECO, Juliette Mughole devient la DG.
Alice Mirimo reconduite DG du Fonds national de promotion et de service social et Meta Kasanda la DGA.
Au Fonds de promotion de l’éducation, Julie Tshilombo nommée DGA.
Au CSAC, Mimie Engumba, Adou Luyeye ont fait leur entrée et Chantal Kanyimbo reconduite.
MMK
Une réponse