Vente de morceaux d’ananas au piment : Un commerce qui a le vent en poupe auprès des femmes à Kinshasa

IMG-20230203-WA0062

Partager:

L’ananas, cultivé dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo, notamment au Kongo Central, à Kinshasa et au Grand Bandundu, est un fruit tropical par excellence, disponible presque toute l’année dans différents marchés de la ville de Kinshasa.

Originaire d’Amérique du Sud, il est très consommé comme desserts après le repas. Riche en vitamines et minéraux, il apporte une multitude de bienfaits pour la santé. Ce fruit est vendu depuis quelques années par des femmes commerçantes ambulantes à Kinshasa. Il est découpé et vendu en morceaux, aux prix de 500fc, 1000fc voire au delà, tout dépend de la grandeur du morceau.

Mais depuis quelques mois, ces femmes vendeuses ambulantes d’ananas, ont innové dans leur commerce. Elles vendent maintenant ces morceaux de fruit avec un complément, qui est rien d’autre que le piment en poudre mélangé au sel. Des clients y ont pris goût et l’habitude s’est installée .

‹‹ Cette pratique a commencé à Tshangu, l’un des 4 districts que compte la ville de Kinshasa, et s’est répandue dans presque toutes les communes et quartiers de la capitale de la RDC. Elle a donc pris de l’ampleur ››,  nous explique une vendeuse des fruits, nommée Nadine.

Quelques clients qui le consomment ainsi ont aussi fait savoir leur plaisir à consommer ce fruit avec ce complément qu’est le piment en poudre.

Retenons que l’ananas est aussi riche en manganèse, il contient de la broméline, favorise la circulation sanguine, diminue le risque de maladies cardio-vasculaires et soigne la peau.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin