Com Exkluziva

Vaccination contre la Covid-19 à Kinshasa : Les Kinoises sceptiques et pas prêtes

À l’instar de plusieurs pays dans le monde, la République Démocratique du Congo fait face à la deuxième vague de l’épidémie de la Covid 19.

Sur ce, comme sous d’autres cieux, les autorités politico-sanitaires ont décidé de lancer une campagne de vaccination de la population contre ce virus. Le début de cette campagne est fixée à ce lundi 19 avril.

Le Congo Kinshasa, inscrit sur la liste des premiers pays à recevoir les doses de vaccins homologués en urgence par l’organisation Mondiale de la Santé  OMS, a réceptionné le premier lot de doses de ces vaccins de covid 19 depuis le 2 mars dernier à Kinshasa.

Au micro de notre reporter, un bon nombre de kinoises semblent sceptiques à cette campagne de vaccination :

« Me faire vacciner n’est pas un problème mais il faudrait d’abord qu’on nous explique les avantages et les inconvénients de ce vaccin, surtout sur les effets secondaires parce qu’il y a des rumeurs qui circulent que ce vaccin tue et qu’il aurait des conséquences négatives sur la santé« , a dit Bahonga Éliane.

Une autre jeune dame pense même que le Corona virus est une invention en RDC.

« Je ne crois pas à l’existence de cette maladie au Congo. D’ailleurs depuis que cette pandémie a été déclarée aucun de mes proches n’en a souffert, je n’ai jamais vu un décès de Covid-19 dans mon quartier« , argumente-t-elle.

Plus d’une année depuis l’apparition du premier cas de covid 19 en RDC, cette maladie reste encore un mythe auprès des Kinois. La psychose domine dans les esprits des habitants de la capitale, certains estiment même que cette campagne de vaccination serait plutôt des essais cliniques sur les kinois.

Grâce Mayo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières